Une visite en Italie

Visitez d’authentiques villages de montagne, sentez les différentes cultures que vous trouverez sur votre route et appréciez les paysages nombreux et variés. Aussi en raison des fréquentes différences d’altitude vous traverserez un environnement, avec une flore et une faune très variées.


Depuis L’Horizon des Alpes vous prendrez la route de Chamonix par Bonneville. Chamonix est une ville située au pied du Mont Blanc (voir aussi journée au Mont Blanc). Suivre la diréction Chamonix, ensuite suivre diréction Turin pour arriver jusqu'au tunnel du Mont Blanc. Le tunnel, ouvert en 1965, relie la vallée de Chamonix en France à la vallée d’Aoste en Italie. Avec ses 11,6 kms de long, il est le plus grand tunnel d’Europe.

Juste avant de passer le tunnel, vous pourrez faire une petit halte pour admirer le magnifique glacier des Bossons.

Le premier village Italien que vous trouverez est Courmayeur, un vieux village aux allées ètroites, aux nombreux restaurants, terrasses et magasins. C’est un joli village à visiter où il est possible de se restaurer.

Vous continuerez votre voyage en direction du Col du Petit St. Bernard, d’une altitude de 2.188 m. Ici, vous serez à la frontière entre l’Italie et la France.

Le prochain village est appelé La Rosière. Petit village de montagne, La Rosière est située à 1.850 m d’altitude et compte 600 habitants.

Après La Rosière, vous trouverez Beaufort sur votre chemin. Selon beaucoup de personnes, le plus délicieux fromage de France est fait dans ce village. Aussi, si vous aimez le fromage, il vous est possible de vous y arrêter pour savoir si ces personnes ont raison!

Puis vous conduirez jusqu’au village des Saisies, situé à 1.650 m d’altitude. Ici, vous aperceverez, d’une hauteur de 1.941 m. le Mont Bisanne. A cet endroit, vous bénéficierez d’un panorama à 360 degrés sur le Val d’Arly, les Aravis et la chaîne du Mont Blanc.

Après les Saisies, vous prendrez la direction de Flumet. Flumet est un petit village à 940 m d’altitude. De là, vous irez en direction du Col des Aravis et La Clusaz.

Le Col des Aravis est très réputé lors du Tour de France. A peu près chaque année, les cyclistes empruntent ce col pour la grande boucle. Du Col des Aravis, vous pourrez admirer de très beaux sommets.

Depuis le Col des Aravis, vous conduirez en direction de La Clusaz, puis en direction du Petit Bornand où vous rejoignerez les chambres d’hôtes L’Horizon des Alpes.




L'Horizon des Alpes 800 Rue M. Carquillat 74130 Petit-Bornand-les-Glières Tel. +33 (0) 6 87 19 54 01

www.pension.la-france.org

Webring Nederlandse Accommodaties in Frankrijk
vorige site volgende site lijst
meld je aan bij deze webring