Moto

Routes sinueuses, peu de traffic et très peu de feux rouges , tout cela dans un environnement fantastique! C’est le rêve de tous les motards. Vous le trouverez dans les Alpes Françaises.
Ainsi chaque année, beaucoup de motards séjournent chez nous. Pour ceux qui souhaitent faire de la moto dans ce coin de France, nous avons établi 5 itinéraires. Nos itinéraires ont été étudiés avec un choix de routes sans danger et variées. La plupart comporte de petites routes sinueuses pour prendre plaisir sur la moto, profiter tout du long de la nature et des petits villages Savoyards.

Un local fermé est mis à disposition pour garer les motos.



Tour Lac d'Annecy et Lac du Bourget (287 km)
Cet itinéraire, sans compter le passage de ravissants cols, se centre sur les deux plus grands lacs de notre territoire, les lacs d’Annecy en Haute Savoie et du Bourget en Savoie. Ce tour conduit non seulement au bord de l’eau mais offre également une vue magnifique depuis des routes surplombant les lacs.
Déjà le départ de l’itinéraire vous conduira le long du lac d’Annecy puis vous traverserez la belle ville touristique d’Annecy . Le lac s’étend sur 14,5 km de long. Si vous ne pouvez résister à la tentation de rester à Annecy et autour de son lac, vous pourrez raccourcir l’itinéraire de 150 km (au km 72, ne pas prendre à droite, traverser et arriver au km 220,3 indiquant St Jorioz à 11 km).
Après Annecy, vous entrez dans le Parc National des Bauges en empruntant de belles routes. Vous arriverez au lac du Bourget par une belle route sinueuse. Ce lac s’étend sur 16 km de long et est le plus grand lac naturel de France.
description de la route à prendre

Massif du Mont Blanc (394 km)
Au cours de cet itinéraire, vous traverserez la France, l’Italie et la Suisse, aussi n’oubliez pas vos papiers d’identité ! Ce parcours est idéal quand la météo le permet, temps clair de préférence pour pouvoir admirer les hauts sommets enneigés environnants. La route contourne le massif du Mont-Blanc . Ce massif s’étend sur 50 km de long, 15 km de large et comprend 15 sommets au-dessus de 4000 m d’altitude. Le plus réputé est le sommet du Mont-Blanc (4810 m d’altitude), ce lieu le plus célèbre du sport de haute montagne a une réputation internationale.
Le parcours commence depuis chez nous par le Col des Aravis (1487 m) puis conduit au Cornet de Roselend (1968 m) duquel vous surplomberez le lac artificiel de Roselend. Ensuite vous passerez le col du Petit Saint Bernard (2188 m) par lequel vous traverserez la frontière italienne. De là, vous parviendrez à la ville d’Aoste pour vous rendre au col du Grand Saint Bernard (2468 m) où vous traverserez la frontière suisse. Puis retour en France par le Col de la Forclaz. Cette route vous amènera à la ville animée de Chamonix, située au pied du Mont-Blanc. Lorsque vous quitterez Chamonix, vous pourrez apercevoir sur votre gauche le glacier des Bossons de 7 km de long.
description de la route à prendre

Haute-Savoie (237 km)
C’est un itinéraire pour profiter d’une bonne conduite en moto sur des cols sinueux de montagne.
Vous commencerez par le Col des Glières. Sur le plateau des Glières, haut lieu de la résistance durant la 2ème guerre mondiale, vous pourrez voir le monument érigé en mémoire de la résistance française. La montée vers le col des Glières est une route de virages en épingle à cheveux et sur le plateau, vous devrez rouler sur un sentier non goudronné durant 2 km. Si vous n’avez pas envie de prendre ce sentier, vous pouvez redescendre par la D12 en direction de Bonneville. Vous retrouverez la route au km 50,6 VRW RE ri Bonneville (N203).
description de la route à prendre

Lac Léman (263 km)
Ce parcours culturel et touristique vous conduira au Lac Léman. Ce lac s’étend sur 72 km de long et 14 km de large pour une profondeur de 310 m. Le lac Léman se situe sur le territoire français et le territoire Suisse.
description de la route à prendre

Col de la Madeleine (262 km)
Cet itinéraire se caractérise par des routes de montagne très différentes, balancements à la conduite puis sentiers étroits.
Par le col de la Croix Fry puis par le col de l’Epine, vous accéderez au col de la Madeleine. Au sommet, vous surplomberez une zone rocheuse impressionnante qui semble presque surnaturelle. Pendant la descente, le paysage change de manière surprenante.
Dans la vallée, vous traverserez Albertville, ville olympique en 1992. Jusqu’au 17ème siècle , cette ville s’appelait Conflans et sa vieille ville existe toujours. Par la porte de Savoie, vous pourrez y accéder mais pour cela vous devrez quitter l’itinéraire.
description de la route à prendre



L'Horizon des Alpes 800 Rue M. Carquillat 74130 Petit-Bornand-les-Glières Tel. +33 (0) 6 87 19 54 01

www.pension.la-france.org

Webring Nederlandse Accommodaties in Frankrijk
vorige site volgende site lijst
meld je aan bij deze webring