Plateau des Glières / Mont Blanc / Chalets des Auges

Le Plateau des Glières (altitude 1450 m) est situé dans la vallée montagnarde du Petit Bornand les Glières. Ce paysage d’alpage comprend forêts et montagnes que surplombe un magnifique panorama. Grace aux sentiers de randonnée, le Plateau est un endroit rêvé pour marcher tranquille en famille et aussi longtemps que vous le voudrez.

Pour ceux qui veulent faire un long et ou plus difficile parcours, il y a différents niveaux de difficulté au départ du Plateau. L'une de ces randonnées vous conduira à travers les alpages, les forêts jusqu’aux 'Chalets des Auges'. A cet endroit, sont rassemblés d’authentiques chalets Savoyards. L’un d’eux s’appelle le refuge des Mangeurs de Lune et vous pouvez vous y arrêter pour boire et manger.
Juste avant que vous arriviez à ces chalets, vous accèderez à un endroit d’où vous pourrez admirer le Mont Blanc, si bien-sûr le temps n’est pas nuageux.
Cette randonnée dure approximativement 2 heures et demie et le niveau de difficulté se situe entre facile et moyen.

Itinéraire de randonnées:

• De l’Horizon des Alpes, prenez la direction du Grand-Bornand. A la sortie du Petit-Bornand, après environ 2 kms, vous verrez le panneau 'Plateau des Glières'. Prendre cette direction, tournez à droite et traversez le pont qui passe au-dessus du Borne.
  • Vous arriverez à un croisement, prenez la direction 'Route des Glières'.
  • Vous arrivez au Plateau des Glières, il a un parking et un restaurant/magasin de souvenirs 'l’Armandière'. Deux choix s’offrent à vous:
  • 1. Vous souhaitez traverser à pieds le Plateau. Garez votre voiture sur le parking et commencer votre marche sur les sentiers indiqués.
  • 2. Vous souhaitez aller aux chalets des Auges : Soit vous partez de l’Armandière à pieds ou vous traversez en voiture le Plateau jusqu’à la 'Maison du Plateau' (2 kms).
  • Pour aller à la Maison du Plateau, à partir de l'Armandière, vous prenez tout droit la route non goudronnée.
  • Après 100 m , tournez à gauche.
  • Au bout des 2 kms, il y a sur votre droite ( à 50 m de la route) l’Auberge des Glières. Si vous êtes venu en voiture, vous vous garez sur le parking, la Maison du Plateau se trouve alors sur votre gauche. Votre randonnée commence ici.
  • Vous marchez le long du côté droit de la Maison du Plateau et vous trouverez un sentier partant sur votre gauche.
  • A 50 m, tournez à droite, passez une petite porte, direction Chalets des Auges.
  • Suivez le chemin et vous arriverez aux chalets.
  • Pour revenir, suivez le chemin sens inverse.

L'Horizon des Alpes 800 Rue M. Carquillat 74130 Petit-Bornand-les-Glières Tel. +33 (0) 6 87 19 54 01

www.pension.la-france.org

Webring Nederlandse Accommodaties in Frankrijk
vorige site volgende site lijst
meld je aan bij deze webring