Les Rochers de Leschaux/Solaison/Grotte de la Glacière

Vous marcherez la plupart du temps sur des sentiers étroits jusqu’au sommet de la montagne (altitude 1.936 m) d’oû vous bénéficirez d’un magnifique panorama sur les paysages environnants. Descendez par le village de Solaisin où vous pouvez trouver un restaurant. De Solaison, marchez à travers bois où vous pourrez visiter la Grotte de la Glacière. Tout au long de votre ascension, vous rencontrerez une diversité botanique et probablement des animaux sauvages comme des cerfs, chamois et marmottes.

La randonnée dure environ 5 heures et le niveau de difficulté est entre moyen et difficile.

Itinéraire de randonnées:

• De L’Horizon des Alpes, conduire en direction du village du Petit Bornand. Environ 250 mètres après la station essence, panneaux indiquant ‘Cenise’ et ‘Paradis’ sur la droite de la route. Suivez ces directions en tournant à gauche.
  • Continuez en voiture sur une route de montagne (goudronnée).
  • Après 3 kms, pour aller à Cenise, prenez la route indiquée sur la gauche (tout droit, c’est Paradis).
  • Après quelques kilomètres, continuez sur une route non goudronnée mais cette route, après 100 m, est à nouveau goudronnée.
  • Garez votre voiture sur le parking du restaurant d’Alpage Cenise et commencez votre marche en partant à l’opposé d’où vous êtes arrivés. Montez jusqu’au panneau ‘Rochers de Leschaux’, suivez cette direction, et traversez les paturages tout droit, sans suivre le sentier principal.
  • Continuez à marcher tout droit jusqu’à ce que vous voyez, après 1 km sur votre droite, une grande croix. De là, vous pouvez voir en peu plus loin sur votre gauche, un panneau. Suivez cette indication.
  • Après environ 150 m, vous arrivez à une intersection. Il y a un panneau qui vous indique que vous devez prendre à gauche ou à droite. Prenez à gauche.
  • Suivez le sentier indiqué par des signaux oranges et jaunes et par de petites pyramides construites de petites pierres.
  • Le sommet de la montagne est indiqué par une grande croix sur laquelle est marquée l’altitude (1.936 m).
  • Au sommet, il y a un panneau indiquant 'Solaison'. Suivez cette indication
  • Suivez le chemin et les signaux jaunes qui vous conduisent jusqu'à Solaison
  • En descendent vers la vallée, suivre la route de Cenise qui sera indiquée sur la droite.
  • Au bar/restaurant les Rocailles vous trouverez, à 20 mètres au bout du parking, le sentier direction Cenise.
  • Sur votre chemin, vous verrez l'indication Col de Cenise par la Glacière 1.10. Suivez cette direction.
  • Suivre le sentier et les signaux bleus
  • Juste avant l'arrivée à la Grotte de la Glacière, le chemin se sépar en 2. Là, vous prendrez le sentier en face qui monte (signal bleu sur l'arbre).
  • A la Grotte, vous trouverez un panneau indiquant Col de Cenise 0.35. Suivez cette direction.
  • A partir de la Grotte, vous suivrez désormais les signaux rouges (non les bleus).
  • Au panneau Le Perthuis, prenez la direction Col de Cenise.
  • Au panneau Le Planet (situé dans un champ) suivez la direction Le Petit Bornand et vous retrouverez l'endroit d'où vous avez commencé votre randonnée.

L'Horizon des Alpes 800 Rue M. Carquillat 74130 Petit-Bornand-les-Glières Tel. +33 (0) 6 87 19 54 01

www.pension.la-france.org

Webring Nederlandse Accommodaties in Frankrijk
vorige site volgende site lijst
meld je aan bij deze webring